❰PDF / Epub❯ ✅ Notre-Dame de Paris Auteur Victor Hugo – Peakpopa.info

Notre-Dame de Paris Victor Hugo, Dans Ce C L Bre Roman, Voque Un Moyen Age Pittoresque Repr Sentatif De La Passion Des Romantiques Pour Le Gothique , Dont L Auteur Deviendra D Sormais Le Chef Incontest Par De Saisissantes Fresques De La Cour Des Miracles, Victor Hugo Ressuscite Le Peuple Du Paris De Louis XI Qui Gravitait Autour De Notre Dame, Monde Architectural Et Religieux, Opposant Ainsi Sans Cesse Le Sublime Au Grotesque Cette Puissante Antith Se Se Confirme Encore Dans Les Principaux Personnages Illustrant La Fatalit Des Passions Le Mal, Le Pr Tre Frollo, Le Bien, Le Monstre Quasimodo Et La Victime, La Belle Esm Ralda


About the Author: Victor Hugo

Né le 26 février 1802 et mort le 22 mai 1885, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française. Il est aussi une personnalité politique et un intellectuel engagé qui a joué un rôle majeur dans l’histoire du XIXe siècle.

Il est poète lyrique avec des recueils comme Odes et Ballades (1826), Les Feuilles d'automne (1831) ou Les Contemplations (1856), mais il est aussi poète engagé contre Napoléon III dans Les Châtiments (1853) ou encore poète épique avec La Légende des siècles (1859 et 1877).

Il est également un romancier du peuple qui rencontre un grand succès populaire avec notamment Notre-Dame de Paris (1831), et plus encore avec Les Misérables (1862). Au théâtre, il expose sa théorie du drame romantique dans sa préface de Cromwell en 1827 et l’illustre principalement avec Hernani en 1830 et Ruy Blas en 1838, mais aussi Lucrèce Borgia et Le Roi s'amuse.

Son œuvre multiple comprend aussi des discours politiques à la Chambre des pairs, à l'Assemblée constituante et à l'Assemblée législative, notamment sur la peine de mort, l’école ou l’Europe, des récits de voyages (Le Rhin, 1842, ou Choses vues, posthumes, 1887 et 1890), et une correspondance abondante.

Ses choix, à la fois moraux et politiques, durant la deuxième partie de sa vie, et son œuvre hors du commun ont fait de lui un personnage emblématique, que la Troisième République a honoré à sa mort le 22 mai 1885 par des funérailles nationales, qui ont accompagné le transfert de sa dépouille au Panthéon de Paris, le 31 mai 1885.



8 thoughts on “Notre-Dame de Paris

  1. says:

    Pour moi, La meilleure version abr g e


  2. says:

    D u car ce n est pas l uvre original mais un condens de textes Achet pour mon fils coll gien en classe de 5 me le style est assez vieillot et pas moderne du tout pour un adolescent Assez volumineux pour une dition de poche dit abr g et donc lourd emporter avec les autres livres de la journ e Mon fils n a pas t emball par ce livre.


  3. says:

    J ai ,apr s l incendie qui ravag Notre DAME de PARIS ,ressenti le d sir de relire ce beau livre de Victor Hugo et partirde ce roman suivre l volution de la soci t d alors jusqu nos jours et ,tenter de faire revivre dans un blog cette p riodeet la place que tient dans le monde et nos coeurs ,Notre Dame de PARIS.Pas certaine de r ussir ,mais osons


  4. says:

    Envoi rapide, livre conforme la photo.


  5. says:

    Le livre re u n est pas le m me que sur la photo Ce n est pas la bonne ann e et pour un concours, il faut le livre officiel Je suis tr s d ue.


  6. says:

    j ai achet ce livre pour ma fille qui avait envi de le lire suite l incendie de Notre Dame de Paris, je l avais personnellement lu tant adolescent et l histoire m avait bien plu


  7. says:

    Il y avait longtemps que je voulais lire ce livre de Victor Hugo tr s heureuse de lire notre dame de paris


  8. says:

    Je suis vraiment ravie Cet article m a t livr en avance, tr s bien conditionn Cette dition de poche contient le texte int gral avec les notes en fin de livre Belles illustrations et bonne mise en page agr able Facile manipuler malgr le nombre de pages important Parfait Je recommande cet ouvrage.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *